☎  FR +33 (0)971 07 00 27 /  ☎ UK +44 (0)20 8133 6303 Du Lundi au Vendredi de 9h 30 à 20h / Samedi de 9h 30 à 14h

Toutes les bonnes raisons de visiter Palma de Majorque

QUE FAIRE ET QUE VOIR SUR CETTE ÎLE PLEINE DE CHARME, SOUVENT RÉDUITE À SES PLAGES ET À SON TOURISME DE MASSE ?

Lorsque l’on pense à Mallorca (Majorque), les premières images qui nous viennent à l’esprit sont celles de plages aux eaux turquoises, de chemins bordés de pins dans la Serra de Tramuntana et de plats de fruits de mer plus frais que frais…
Cette île espagnole située en Méditerranée n’a jamais été une priorité absolue dans la liste des destinations des voyageurs, mais après avoir lu cet article, vous allez changer d’avis : il y a tellement de choses à faire à Majorque que vous pourriez y passer au moins deux semaines !
De l’eau cristalline, des villages pittoresques, de très sympathiques habitants et l’occasion de manger de délicieux poissons… Voilà quelques-unes des choses qui font de cette île des Baléares une destination de vacances si prisée. Vous envisagez un voyage à Majorque ? On vous le recommande vivement ! Voici quelques idées de visites que vous ne devriez certainement pas manquer :

Mallorca connaît 2756 heures de soleil par an.

Découvrez les plages paradisiaques à l’île de Majorque

L’île de Majorque est merveilleuse. Mais une fois sur place, où peut-on trouver les meilleures plages ? Nous avons sélectionné les meilleures plages de Majorque.
Nous vous offrons, pour certaines, un sentier de randonnée qui vous permettra de les atteindre. Si au plaisir d’un bain dans cette mer cristalline nous jouissons d’un paysage réellement idyllique, il nous sera fort difficile de quitter cette île à la fin de notre séjour.

Torrent de Pareis à Sa Calobra, Escorca

A Majorque, il n’y a pas de rivières mais des torrents qui grossissent lorsqu’il pleut. En 2003, le Torrent de Pareis a été déclaré Monument Naturel. Si vous désirez vous rendre au Torrent de Pareis, allez-y de mai à octobre. L’idéal serait qu’il ait plu à Majorque une semaine avant que vous arriviez. Le parcours le plus habituel se fait d’Escorca à la crique de Sa Calobra lorsque nous disposons d’un véhicule privé et que le torrent est sec.
Si vous disposez d’une voiture, prenez la route de Sa Calobra ( médicament pour le mal de mer conseillé). La beauté du paysage en vaut la peine. Soyez prudents cependant et si vous vous lancez dans la randonnée, mieux vaut le faire avec un guide. Pour arriver au torrent de Pareis, une certaine préparation physique est conseillée.

Cala (crique) Varques à Manacor

 
Cala Varques se trouve à l’est de Majorque, à 12 km du village de Portocristo. On y arrive en voiture en prenant la direction »Calas de Mallorca » et en marchant 20mn .
Cette petite excursion a été créée afin d’éviter les agglomérations comme par exemple les vaches qui se promenaient sur la plage et ont suscité aussi bien de dégoût que de gêne. Entourée de pinèdes qui respectent les bancs de sable, la crique de Varques renferme en son sein un trésor inestimable. Les galeries souterraines qui passionnent autant les spéléologues.

Caló des Moro à Santanyí

Comme c’est la plus belle des plages de Santanyí, Caló des Moro est aussi la plus fréquentée. Tout près de celle-ci se trouve aussi la plage de S’Almunia, magnifique. Pour arriver( tôt) , vous pouvez laisser la voiture près des petites maisons de Sa Comuna et marcher 500 mètres et régalez-vous!

Cala Mondragó à Santanyí

Le périmètre côtier de Santanyí est un paradis formé de criques avec une eau cristalline. De plus, Cala Mondragó a un atout : être la moins fréquentée par les touristes. Elle est située à 5 km de s’Alquería Blanca. En 1992, le gouvernement des Îles Baléares a déclaré Cala Mondragó comme Parc Naturel et trois ans plus tard, la Communauté Européenne l’a déclarée Zone de spécial Intérêt pour les Oiseaux.

Plage de Formentor à Pollença

Le cap nord de l’île où ont lieu de nombreuses réunions de leaders mondiaux, est un endroit isolé et surprenant. Nous vous recommandons de visiter le belvédère de Cabo Formentor et de faire un plongeon dans la mer après la descente. Le village le plus près s’appelle le Port de Pollença. Cet endroit est aussi connu sous le nom de Cala Pi de la Posada et a été admiré par Churchill et Octavio Paz entre autres. On y arrrive en voiture sans cahots (sauf pour la montée au belvédère) et l’accès est très bien balisé.

Es Trenc, Campos

 Un vrai paradis. Es Trenc est un énorme banc de sable du sud de Majorque qui est devenu de plus en plus célèbre au fil des années. Il se trouve à près de 7 km de la Colònia de Sant Jordi. Après le banc de sable, il y a une zone humide et un salitral. Certains assurent que le nom de « quebrada » en mallorcain viendrait de là. C’est l’un des peu nombreux bancs de sable de Majorque qui ne soit pas urbanisé, peut- être même le seul. Il y a aussi une zone pour nudistes.

VOUS VOULEZ RECEVOIR NOS PROMOS?

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite.

Des coupons de réductions

et Offres de voyages personnalisables vous attendent.