☎  FR +33 (0)971 07 00 27 /  ☎ UK +44 (0)20 8133 6303 Du Lundi au Vendredi de 9h 30 à 20h / Samedi de 9h 30 à 14h

LES MEILLEURES CHOSES A VOIR ET FAIRE EN POLOGNE

La Pologne est marquée par un riche passé qui lui confère une histoire à part entière. Bordé par la mer Baltique, ce pays propose de nombreuses découvertes inoubliables telles que des plages immenses, des lacs cristallins et des monuments classés. Lors d’un circuit en Pologne vous pourrez voir la magie du patrimoine qui imprègne les nombreux villages et les villes millénaires que sont Varsovie, Cracovie, Czestochowa ou encore Poznan et Lublin. Un séjour en Pologne est le cadre idéal pour construire son propre conte de fée parmi la multitude de paysages enchanteurs dotés d’une nature sauvage et intacte.

Ce grand pays d’Europe centrale vous accueille pour un périple culturel et humain d’une très grande richesse. Résolument tournée vers l’occident depuis une trentaine d’année, la Pologne est un pays étonnant oscillant entre histoire millénaire et riches traditions culturelles. Son patrimoine réhabilité et préservé ne pourra que vous étonnez.
POURQUOI VISITER LA POLOGNE ?
Des villes étonnantes : Cracovie, Varsovie, Gdansk, Poznan, Czestochowa
Des lieux chargés d’histoire : Auschwitz, château du Wawel, mines de sel de Wieliczka
Des paysages inattendus : Parc national des Tatras, plages du Nord-Ouest, lacs de mazurie.
INFORMATIONS PRATIQUES
CARTE D’IDENTITÉ DE LA POLOGNE 
- Superficie : 312 679 km²
- Population : 38 505 614 habitants
- Capitale : Varsovie
- Langue officielle : polonais
- Monnaie : Złoty
POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN POLOGNE
- Durée du vol direct Paris-Varsovie : 2h10*
- Décalage horaire : aucun
- Indicatif téléphonique : 0048 + numéro
- Langues parlées : anglais, russe, allemand
QUELS DOCUMENTS VOUS FAUT-IL POUR ENTRER EN POLOGNE ?
- Pour les ressortissants de l’Union européenne : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité (ou périmé depuis moins de 5 ans, valable pour les cartes d'identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013)
- La carte européenne d’assurance maladie (fournie gratuitement par votre centre de sécurité sociale). Cette carte, valable un an, pourra être utilisée dans tous les pays membres de l’Union européenne (se renseigner auprès du centre de sécurité sociale). Chaque membre de la famille doit avoir la sienne, y compris les enfants. Attention, cette carte n’est valable que pour les soins délivrés dans les établissements publics.
Le consulat de France pourra vous fournir une liste des médecins à contacter en cas d’urgence.
QUELS PRODUITS POLONAIS RAPPORTER DE VOS VACANCES ?
- Bijoux en ambre
- Vodka polonaise
- Porcelaine silésienne
LES SITES CLASSÉS AU PATRIMOINE MONDIAL DE L’UNESCO EN POLOGNE
- Centre historique de Kraków (1978)
- Mines royales de sel de Wieliczka et Bochnia (1978)
- Auschwitz Birkenau (1979)
- Centre historique de Varsovie (1980)
- Vieille ville de Zamość (1992)
- Ville médiévale de Toruń (1997)
 
LES PLUS BELLES VILLES À DÉCOUVRIR LORS DE VOTRE VOYAGE EN POLOGNE
Cracovie Capitale de la Pologne jusqu’au 17ème siècle, l’ancienne ville des rois de Pologne a préservé ses musées et palais qui se fondent dans l’esprit gothique et baroque. Ne ratez pas la place du grand marché qui est la place médiévale la plus grande d’Europe.
Varsovie Nouvelle capitale de la Pologne, métropole moderne et dynamique en plein essor. Découvrez la vieille ville et les façades de ses anciennes maisons, classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Baladez-vous le long de la voie Royale qui relie le Château Royal et la résidence Wilanow. Sur 4 km vous découvrirez les nombreuses résidences des monarques de Pologne.
Gdansk Ville cosmopolite au riche passé, tout d’abord détruite durant la seconde guerre mondiale puis reconstruite pierre après pierre. Découvrez des édifices majestueux tels que l’hôtel de ville datant du 14ème siècle ou encore la basilique Notre-Dame renfermant une horloge astronomique du 15ème siècle.
Wroclaw La « petite Venise » de la Pologne comme elle est surnommée puisqu’elle est construite sur les petits bras de l’Odra. Ville idéale pour se balader au gré des 100 ponts et passerelles qui la traverse.
Czetochowa Un des principaux lieux de pèlerinage du monde chrétien. Visitez la basilique du monastère paulinien sur la colline de Jasna Gora.

 

DES LIEUX CHARGÉS D’HISTOIRE EN POLOGNE

Auschwitz pour un tourisme de mémoire, visitez le plus grand camp de concentration de la période nazie. Lieu de commémoration et de réflexion sur les atrocités nazies.
Château du Wawel résidence des souverains de la Pologne autrefois, aujourd’hui musée. Découvrez cette résidence historique située à Cracovie et visitez les chambres royales, les appartements privés du roi ou encore le Trésor de la couronne et les salles d’armes anciennes. 
Mines de sel de Wieliczka mines encore exploitées aujourd’hui contenant des kilomètres de galeries et 9 niveaux avec des œuvres d’art des chapelles souterraines et des sculptures faites dans le sel. Les mines peuvent accueillir des spectacles et compétitions sportives à 125 m sous terre. Le musée est ouvert toute l’année et organise des visites.

 

DES PAYSAGES INATTENDUS

Parc national des Tatras Situé au sud de la Pologne à la frontière avec la Slovaquie, c’est la seule partie montagneuse du pays. Vous pourrez y apercevoir de nombreuses espèces d’animaux telles que : marmottes, chevreuils, chamois, ours ou encore aigles.
Plages le long de la mer Baltique Longues plages de sable fin et mer peu profonde. Température de l’eau oscillant entre 17 et 21 °C l’été. Les plages de Pologne sont parfaites pour des vacances en famille.
Région de Varmie-Mazurie

une des plus belles régions de Pologne. Surnommée le « poumon vert de la Pologne ». Profitez d’un bol d‘air et de multiples activités telles que du vélo, de la randonnée ou des sports nautiques.

 

LA GASTRONOMIE POLONAISE :

- Barszcz : soupe de betterave servie avec un pâté de viande entouré de pâte feuilletée
- Grochówka : soupe servie l’hiver car assez consistante. Constituée de lardons et de morceaux de viande épicées. 
- Zurek : soupe aigre avec des morceaux de saucisse et des pommes de terre. 
- Sledz : Hareng mariné avec huile, crème fraîche, oignons ou tomates.
- Tatar : Steack tartare
- Kotlet schabowy : Côte de porc panée
- Golonko : jambonneau mariné aux aromates ou à la bière
- Kaczka z jablkami : canard farci de pommes petits pains cuits à la vapeur. On trempe les morceaux de pyzy dans le jus de canard
- Karp : carpe
- Pierogi : ravioles fourrées aux pommes de terre et fromage blanc ou au chou. Existe aussi en version sucrée aux myrtilles ou aux fraises.
- Sernik : gâteau au fromage blanc
- Makowiec : gâteau au pavot avec fruits secs : poires, figues et raisins.

LES FÊTES POLONAISES À NE PAS MANQUER :

- Festival de la musique de film à Cracovie : en mai découvrez ce festival de musique au cœur de la ville. Les compositeurs polonais vous invitent pour de nombreux concerts et spectacles en plein air.
- Festival de la culture juive : le festival se déroule à Cracovie dans les synagogues, les cafés, les rues. On y découvre la culture juive sous toute ses formes : expositions, pièces de théâtre, cours de cuisine, débats etc.
- Foire d’art populaire Cepelia à Cracovie : Une expo vente d’objets d’art populaire et d’œuvres artisanales typiques de Pologne. Découvrez aussi de l’artisanat tchèque, lovaque, allemand, autrichien, hongrois, russe… (août)
- Foire de la Saint-Dominique à Gdańsk : la foire dominicaine de Gdańsk est un grand événement commercial de Pologne. Artisans, collectionneurs et artistes de rue se côtoient. (juillet août).

 

Nous vous souhaitons à tous et à toutes de très bonnes vacances. Rendez vous
en Pologne avec bien plus de plaisir.

VOUS VOULEZ RECEVOIR NOS PROMOS?

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite.

Des coupons de réductions

et Offres de voyages personnalisables vous attendent.