☎  FR +33 (0)971 07 00 27 /  ☎ UK +44 (0)20 8133 6303 Du Lundi au Vendredi de 9h 30 à 20h / Samedi de 9h 30 à 14h

Circuit en Lituanie et Lettonie : VILNIUS ET RIGA DEUX CAPITALES BALTES EN 7 JOURS 6 NUITS À 599 €/ Pers

         

Vous avez décidé de passer vos prochaines vacances en Lituanie? Bonne idée, surtout quand vous découvrez à quel point ce petit pays est aussi riche que méconnu. Pour bien commencer ce voyage, Vilnius constitue une étape idéale. Capitale baroque, typique de l'architecture lituanienne, vous serez surpris de constater qu'elle est installée sur plusieurs collines. Ne ratez surtout pas le panorama offert par une montée à la tour de Gediminas, suivi d'une balade entre les différentes curiosités de cette ville : sa cathédrale majestueuse et la chapelle de Saint Casimir, l'université, la galerie de l'ambre ou encore la porte de l'Aurore (et son tableau miraculeux).

NOS DESTINATIONS

On associe en général les « pays Baltes » en une unité un peu confuse. Cela autorise à faire l’économie des différences qu’il y a entre eux. Eh bien, ce voyage permet non seulement de reconnaître ces différences, mais d’en faire des supports de plaisir esthétique et intellectuel. Car Vilnius, au confluent de la Neris et de la Vilnia, qui vit s’épanouir le baroque et l’Art nouveau, n’est pas Riga, que l’architecture gothique et Renaissance marque encore profondément. Et Tallinn, même si elle partage avec les deux autres certains de ses éléments, ne leur est pas réductible : sa fluidité, la sveltesse de ses clochers, quelque chose de net, lui appartiennent en propre. 
Cela vaut pour l’histoire, mais tout aussi bien pour aujourd’hui. Les cafés, les restaurants, les boutiques de mode ou les galeries d’art vous le diront. Ils ont comme un air de famille, mais bien des particularités d’un pays à l’autre. Sur peu de kilomètres, l’atmosphère change, les couleurs sont renouvelée, les tonalités varient. Les capitales baltes sont comme un kaléidoscope, elles ont chacune leur dessin propre et vous allez passer insensiblement de l’un à l’autre. 

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies

Nos Suggestions

PUISEZ L'INSPIRATION DANS NOS SUGGESTIONS AVANT DE CRÉER LE VOYAGE QUI VOUS RESSEMBLE

 

IDÉE VOYAGE 100 % PERSONNALISABLE

 

Les grandes villes de la Lituanie en 7 Jours 6 nuits

3 Nuits à VILNIUS / ET 3 Nuits à RIGA

Hors des grands chemins touristiques, découvrez deux capitales surprises sur la Baltique
Résider dans des hôtels de standing à Vilnius puis à Riga : art de vivre raffiné et très belle table.

JOUR 1

VOL POUR VILNIUS (LITUANIE)

Arrivée à Vilnius, capitale de la Lituanie. Accueil à l’aéroport et transfert vers votre hôtel. Premiers pas découverte dans la ville en fonction de votre heure d'arrivée. 

JOUR 2

Vilnius baroque

Montez sur la tour de Gediminas pour admirer le surprenant panorama de la ville installée sur plusieurs collines. Parcourez ensuite la ville à travers ses petites ruelles pavées pour découvrir ses principales curiosités : sa cathédrale majestueuse avec la chapelle de St Casimir, patron du pays, Ste Anne, St François d’Assise et le monastère des bernardins, l’université médiévale de Vilnius, l’une des plus vieilles université de cette partie d’Europe, l’ancien ghetto juif retraçant l’histoire de la civilisation yiddish disparue, la galerie musée de l’ambre, pierre précieuse de la Baltique, la porte de l’Aurore avec sa chapelle abritant un tableau miraculeux....Bref, une journée bien remplie qui vous permettra d'explorer cette ville chargée d'histoire. 

JOUR 3

La Lituanie médiévale

Avant de quitter Vilnius pensez à visiter l’église St Pierre et Paul, chef-d’œuvre baroque avec ces deux milles sculptures en stuc blanc. Visitez ensuite le château gothique sur l’île qui abrite un musée d’histoire. Vous partirez ensuite vers le nord du pays pour vous arrêter à la Colline des croix, haut lieu de pèlerinage chrétien et témoin de résistance et foi de la nation. Entrez en Lettonie pour découvrir le palais de Rundale. Construit par l’architecte italien Rastrelli, auteur du Palais d’hiver à St Petersbourg, et souvent appelé « Versailles letton », ses salles baroques valent le détour.

Jour 4

EN ROUTE POUR 3 NUITS À RIGA

Installation pour 3 nuits au cœur de Riga, capitale de la Lettonie, est située sur la mer Baltique, au sein d’un hôtel de charme avec un service de haute qualité. Chaque chambre affiche une décoration personnalisée. Une ambiance très tendance pour se sentir aussi bien que chez soi.

Entamerez votre journée à Riga par une visite de la ville à pied avec l’imposante cathédrale du Dôme, les anciens entrepôts et maisons des marchands hanséatiques, les anciennes fortifications du château de Riga, aujourd’hui devenu le palais présidentiel, monument de la Liberté, évoquant l’indépendance du pays dans l’entre deux guerres. Pour admirer la vieille ville, nous vous suggérons de monter sur le clocher de l’église St Pierre. En fin d’après-midi vous pourrez faire le tour panoramique de Riga.  Terminerez votre tour par le quartier Art Nouveau, style qui rend aujourd'hui Riga si appréciée par les passionnés de l’architecture.

 

JOUR 7

DÉPART POUR L’AÉROPORT - VOL RETOUR

Voici venu la fin de votre séjour, route pour l’aéroport, restitution de la voiture de location et vol international retour

LE TARIF COMPREND


Votre véhicule de location. 
3 nuits à Vilnius, en chambre double, avec petits déjeuners
3 nuits à Riga, en chambre double, avec petits déjeuners
Votre carnet de voyage personnalisé afin de vous guider au mieux lors de votre séjour
Vos frais de dossiers
Notre service de conciergerie francophone à votre disposition avant, pendant et après votre séjour.
 
TÉLÉPHONE:
FR +33 971 07 00 27 / UK 020 8133 6303 

VOUS VOULEZ RECEVOIR NOS PROMOS?

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite.

Des coupons de réductions

et Offres de voyages personnalisables vous attendent.